Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo, s’est entretenue avec le Directeur intérimaire de l’Institut des Nations unies pour l’Afrique en charge de prévention des crimes (UNAFRI), John Sembuya Asali au sujet de la mise en œuvre des instructions du Conseil d’administration de cette organisation.
John Sembuya Asali a rappelé l’élection de la RDC en 2020, à la présidence du Conseil d’administration de l’UNAFRI, raison pour laquelle il est venu s’entretenir avec sa directrice du Conseil d’administration pour discuter de la mise en œuvre des instructions du Conseil d’administration mais aussi partager avec elle quelques défis.
« Nous avons eu une réunion très fructueuse. Tous les défis ont été identifiés et résolus », a-t-il dit, ajoutant qu’ils se sont intéressés notamment aux questions administratives en rapport avec la nomination d’un nouveau directeur.
La ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux a était très heureuse de nous avoir reçus pour lui briefer la dernière rencontre avec son prédécesseur.
John Sembuye est aussi chargé de la formation et des questions juridiques au sein de cette organisation des Nations Unies.
ACP/ Lys