La mise  en place au sein des FARDC saluée par le MSC de Laurent  Batumona

Kinshasa, 20 juillet 2020(ACP).- Le Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), parti politique allié à l’UDPS, a rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo, pour la  mise en place effectuée au sein des Forces armées de la RDC (FARDC) et  la Magistrature, lors d’une séance d’évaluation organisée, samedi, par la ligue des jeunes.

Le président du MSC Laurent Batumona a réitéré, à cette occasion, l’accompagnement de son parti à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Ces jeunes ont compris les grandes manœuvres qui entravent la vision du Chef de l’État  visant à  restaurer un État de droit et de la Justice qui élève une nation. Ils ont bravé le gaz lacrymogène… », a déclaré le président de la ligue des jeunes du parti cher à Laurent Batumona.

Les jeunes du MSC ont  saisi cette occasion, pour demander le retrait « définitif » des  propositions de loi Minaku et Sakata et réitérer leur opposition à la validation de la  candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

La ligue des jeunes du MSC a, en outre, rappelé qu’elle a participé aux côtés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aux différentes manifestations de protestation contre les propositions de loi Minaku et Sakata ainsi que l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à l’Assemblée nationale.  ACP/Zng/ODM/Fmb/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet