Kinshasa, 01 février 2022(ACP).- Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a été informé, mardi, de la situation sécuritaire du Sud-Kivu par une délégation des plateformes « Collectif d’actions de la société civile » (CASC) et « Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement » (DYCOD), conduite respectivement par leurs coordonnateurs, Joseph Nkinzo et Patient Bashombe, dans son cabinet de travail à Kinshasa.
« Nous sommes venus présenter, au président du Sénat, l’initiative de la société civile locale se rapportant à la tenue d’une table ronde sur la paix et solliciter son accompagnement, pour un aboutissement heureux de ces assises », ont-ils indiqué au sortir de leur entretien.
Ce projet cadre, précise-t-on, avec la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise la stabilisation et le développement de la partie Est de la RDC, dont la province du Sud-Kivu.
Bahati Lukwebo a promis à cette délégation son soutien et son accompagnement ainsi que l’aménagement de son agenda, pour étendre des consultations aux différents leaders politiques et sociaux, originaires du Sud-Kivu, afin de baliser la route qui les conduira à la tenue des assises précitées. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM