Kananga, 30 décembre 2021 (ACP).- La population de Kananga et de son hinterland s’active à réserver un accueil chaleureux, au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui visite pour la première fois, cette ville, depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019.
Des acteurs politiques, des élus du peuple, des membres des associations socio-professionnelles, la gente féminine, les regroupements des jeunes, etc. peaufinent, à cette occasion, des initiatives adaptées pour mobiliser les forces vives à réserver un accueil digne de son rang à l’hôte de marque.
L’embellissement de la ville, entre autres, par le rafraîchissement des murs des édifices, la décoration des bâtiments par des calicots aux couleurs des partis politiques et autres structures alliées démontrent à suffisance, la volonté de la population d’accueillir le Chef de l’Etat.
La population du Kasaï Central qui attend beaucoup de la visite de travail du Chef de l’Etat, tient à soumettre les difficultés relatives à sa contrée, longtemps abandonnée à son triste sort.
Elle souhaite que cette visite puisse accélérer l’identification et la structuration des vrais besoins pour des réponses appropriées.
Les domaines de desserte en eau potable et d’électricité, des routes d’intérêt provincial et national, la construction du stade Ndaye Mulamba, la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji, la réhabilitation de la voie ferrée de la SNCC, l’entretien de la route Kananga-Ilebo, la construction de la centrale hydro-électrique de Katende sont notamment des questions qui seront exposées au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
ACP/Lys