Kinshasa, 10 octobre 2022 (ACP).- Le vice-ministre du Budget, Elysé Bokumuana Mapose a indiqué, dans un échange avec l’ACP à sa descente d’avion, lundi à l’aéroport international de Ndjili, en provenance de la province de la Mongala, au Nord-ouest du pays, avoir rassuré la population de l’exécution du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145 T).
« Dès le mois d’octobre courant, les travaux de ce projet prôné par le Président Félix Tshisekedi, vont commencer dans tous les secteurs de la Mongala, en même temps, partout sur l’ensemble du pays », a-t-il affirmé, faisant remarquer que « ce grand projet qui sera lancé par le Chef de l’État lui-même, est une réalité qui va transformer tout le pays ».
Elysé Bokumuana a dit avoir été en une mission officielle dans la Mongala, pour sensibiliser la population à « ce projet qui porte essentiellement sur la construction des infrastructures de base, les routes, la desserte en eau potable et en électricité ».
Les infrastructures solaires notamment celles de l’enseignement primaire, secondaire et universitaire ainsi que les bâtiments administratifs figurent également sur cette liste.
La province de la Mongala comprend les territoires de Bumba, Bongandanga et Lisala, à la fois chef-lieu de cette entité, rappelle-t-on. ACP/