La population du Sankuru appelée au changement de mentalité

Lodja, 14 octobre 2021 (ACP).- La ministre près le Président de la République, Nana Manwanina, a appelé jeudi la population du Sankuru au changement de mentalité « pour un Sankuru uni , fort et plus beau qu’avant », dans son adresse à la population au stade Patrice Emery Lumumba à Lodja.

Pour Mme Manwanina, le changement de mentalité implique notamment l’abandon des antivaleurs, dont le tribalisme, la haine et la division, au profit de la cohésion et l’unité nationales.

Dans son agenda, la ministre près le Président de la République a prévu des rencontres avec les autorités provinciales, les responsables des partis politiques, des organisations de la société civile, les chefs coutumiers ainsi que les délégués de toutes les couches sociales.

A son arrivée à l’aéroport de Lodja, Nana Manwanina a été accueillie par le gouverneur de province, Joseph Stéphane Mukumadi et toute son équipe de l’Exécutif provincial ainsi que des autorités administratives, policières et militaires.

Elle a aussi reçu un bain de foule des populations venues de différents coins de la province, qui se sont amassées le long   des artères principales,  de l’aéroport au stade où était prévu un meeting populaire.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet