Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- La population de la province du Sankuru est confiante à la promesse du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de construire les infrastructures de base dans cette partie du pays à travers le programme de développement des 145 territoires de la RDC initié par le gouvernement.
L’ancien vice-ministre de l’Intérieur et opérateur politique, Basile Olongo Pongo l’a indiqué à son retour mardi, à Kinshasa, en provenance de Tshumbe où il a été accueillir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en visite au Sankuru précisément dans les territoires de Lodja, de Lubefu et de Katako Kombe et où il a assisté personnellement à l’installation des autorités administratives de cette municipalité qui a vu naître Patrice Emery Lumumba, le héros national congolais.
Pour Basile Olongo, cette visite a permis au Chef de l’État de palper du doigt la misère dans laquelle vit la population du Sankuru et qui nécessite d’apporter des réponses adéquates pour la soulager.
Il a, à cette occasion, évoqué la promesse du Chef de l’État à travers le programme du gouvernement axé sur le développement de tous les territoires du pays dans lequel sont pris en compte les six territoires de la province du Sankuru.
«Le Président de la République est rentré satisfait du Sankuru. Il a reçu une assurance ferme des Sankurois pour un soutien à son nouveau mandat», a souligné Basile Olongo, précisant que cette assurance a été également justifiée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par la population du Sankuru et ses leaders politiques dans la terre de ses ancêtres.
«En faisant le déplacement au village natal de Patrice Emery Lumumba, «Onaluwa», actuellement Lumumbaville, le Chef de l’État est allé prendre l’esprit de Patrice Emery Lumumba, lui qui a conquis l’indépendance et arraché la liberté pour les Congolais», a conclu l’opérateur politique congolais. ACP/