Kinshasa, 01 mars 2023 (ACP).- Les travaux de la Commission budgétaire de la présidence de la République démocratique du Congo tenus depuis lundi, pour examiner des crédits lui alloués par l’Etat, ont été clôturés, mercredi, a appris l’ACP, du cabinet du Chef de l’Etat.
« Il était question d’orienter tous les services de la présidence de la République pour une bonne gestion du plafond des crédits qui leur sont alloués, conformément à la loi des finances édictée par le ministère du budget » a indiqué la source, précisant que ces travaux de trois jours ont été organisés à l’initiative du directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo.
Ces travaux se sont rapportés particulièrement, a ajouté la source, « aux recommandations particulières en termes de rémunération, fonctionnement des services, interventions culturelles, scientifiques et économiques, ainsi que subventions des services auxiliaires ».
Ils avaient comme sous- bassement et supports, la loi des finances 2023, la circulaire relative aux instructions de 2023, le vade mecum du ministère du budget ainsi que les détails des articles budgétaires en nature économique, a –t-on renseigné.
Cette commission budgétaire a été dirigée, a-t-on expliqué, par MM. Léon Kankolongo , David Kiala et Martin Ntenda wa Ntenda, respectivement conseiller principal et conseillers au collège économique, finances, commerce extérieur et portefeuille au cabinet du Chef de l’État.
ACP/