La prospérité du Congolais au cœur du combat de l’Alliance pour l’Amour du Congo

Kinshasa, 03 mai 2023 (ACP).- La prospérité du peuple congolais représente le cœur et l’âme du projet de société de notre parti politique, a  confié mercredi à l’ACP, la présidente de l’ « Alliance pour l’Amour du Congo »( A2C) à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Le congolais sera mis au centre de l’action de notre gouvernance. Pour ce faire, la sauvegarde de la démocratie, l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale  demeureront des principes sacro   saints de notre pays »,  a dit la présidente du parti A2C, dans l’allocution à la sortie officielle de sa structure politique.

Et d’ajouter:  « L’ A2C se veut un parti de la sociale démocratie qui rassemble  en son sein ,des masses populaires qui ont foi en Dieu, qui aiment profondément la RDC et qui aspirent à y promouvoir les valeurs patriotiques telles que l’unité nationale, la démocratie et le développement à la base ».

L’Alliance pour l’amour du Congo, a poursuivi Christine Feza Motema, est un nouveau parti enregistré au ministère de l’intérieur par l’arrêté ministériel numéro 032 A/22 du 3 février 2022  avec pour siège, Kinshasa.

Les richesses  du Congo, a-t- elle souligné, doivent en premier lieu, profiter aux travailleurs congolais qui les produisent tout en appelant au paiement des assurances chômage aux Congolais sans emploi.

« Une bonne gouvernance crée non seulement des emplois qualifiés mais elle donne aussi naissance à de nouvelles professions dans le domaine de l’environnement », a expliqué la présidente du parti A2C.

Elle a appelé à des réformes efficaces et durables en RDC dans le domaine de la diplomatie, la politique, l’économie, la culture, la biodiversité et la culture.

Christine Feza Motema a exprimé l’appartenance de son parti à l’Union sacrée de la Nation, avant de souligner le soutien de l’Alliance pour l’Amour du Congo à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023.

« Au plan politique, le Président de la République dont la large de manœuvre était rétrécie, a voulu se donner les moyens de son action par un rééquilibrage des forces politiques en présence. Cela devrait impérativement passer par l’appropriation d’une majorité parlementaire. Ce qui fut fait à la grande surprise de beaucoup d’observateurs. D’où, la création de la méga plate forme politique Union Sacrée de la Nation », a affirmé la députée nationale Christine Feza Motema.

Parlant de la guerre dans l’Est de la RDC, la présidente de l’A2C a déploré les violences inimaginables dans le Nord Kivu et l’ituri à la suite, a-t- elle noté, de l’agression injuste et barbare, imposée à la RDC par le Rwanda et des brebis galeuses égarées et manipulées par des forces obscures.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet