Kinshasa, 18 mai 2025 (ACP).- La République démocratique du Congo va participer dès ce lundi à Addis-Abeba en Ethiopie, à une réunion préparatoire du Conseil international du Travail (CIT) prévue le 1er juin prochain à Genève en Suisse, a appris l’ACP de source officielle.
« Je me rends à Addis-Abeba pour quelques jours avant de revenir. C’est dans le cadre de l’OIT, l’Organisation internationale du Travail. Comme vous le savez, au mois de juin, nous entamerons la session du Conseil international du Travail à Genève, à partir du 1er juin », a déclaré Ephraïm Akwakwa, ministre de l’Emploi et Travail.
« Nous nous rendons donc à Addis-Abeba pour la préparer, en tant que pays africains, ce grand forum qui se tiendra à Genève », a-t-il dit avant d’embarquer, à l’aéroport international de Ndjili.
À l’occasion de cette rencontre continentale, plusieurs réunions sont prévues, auxquelles participeront d’autres ministres de l’Emploi et du Travail des pays africains.
Basée à Genève en Suisse et comptant 187 États membres, l’OIT a notamment comme mission la promotion de la justice sociale et des droits de l’homme du travail international reconnus.
Sa mission est d’être le vecteur d’une justice sociale et d’une paix universelle et durable. L’organisation promeut également le droit du travail et encourage les opportunités d’emploi décent, tout en encourageant l’amélioration de la protection sociale et le renforcement du dialogue sur les questions liées au travail.
ACP/