La RDC réceptionne le 2ème lot de 250.380 doses de vaccin PFIZER, don des USA

Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- La RDC a réceptionné jeudi à l’aéroport international de N’Djili le 2ème lot de 250.380 doses de vaccin anti covid-19 PFIZER de fabrication américaine, don du gouvernement des USA.

Le directeur adjoint du programme élargi de vaccination (PEV), Dr Aimé Cikomolo, qui a réceptionné ce don,  a précisé  qu’une quantité de ce vaccin, soit 50.000 doses, sera déployée dès vendredi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

La RDC attend au total 4.946.000 doses de vaccin PFIZER approuvées par le gouvernement américain en sa faveur afin de garantir un accès équitable aux vaccins contre la pandémie, a-t-il précisé, avant d’inviter la population à se faire vacciner d’autant plus que le gouvernement tient à disposer des vaccins pour sa protection.

Début septembre, la RDC a réceptionné du gouvernement américain 250.320 doses de vaccin Moderna.

Peu avant, au mois d’août dernier, le pays avait reçu du Royaume Uni 51.840 doses de vaccin Astrazeneca et en mars de la même année, un don de la communauté internationale de 1.716.000 doses d’Astrazeneca.

Le don américain a été remis au gouvernement congolais par l’entremise de Mme Ana Bodipo-Mbuyamba, représentante de l’ambassade des USA en RDC, en présence des délégués du Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF), du PEV, de l’UNICEF et de l’OMS.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet