« La renaissance de la RDC est semblable aux ossements desséchés d’Ezéchiel » (Un Sénateur)

Kinshasa, 25 avril 2025 (ACP).- La renaissance de la République démocratique du Congo a été comparée aux « ossements desséchés sans espoir », selon la prophétie du prophète Ésaïe, dans un entretien, vendredi, avec un sénateur congolais à Kinshasa, la capitale.

« Le passage d’Ézéchiel 37, qui parle des ossements secs, est un puissant symbole d’espoir et de résurrection. (…) Pour le peuple congolais traversant des moments difficiles, il s’agit d’un message d’espoir, la renaissance et la restauration de la RDC. Tout comme les ossements secs ont été restaurés à la vie, la RDC revivra encore », a déclaré le révérend Dr. Sanguma, sénateur congolais.

« Que les moments difficiles dont traverse le peuple congolais ne soient pas une raison pour perdre l’espoir. Nous surmonterons ces épreuves et la RDC ne sera plus comme avant, où ce sont les étrangers qui ont l’avantage sur nos propres ressources », a-t-il ajouté.

A cette occasion, le sénateur Sanguma a exhorté le Chef de l’État à poursuivre ses efforts dans cette guerre pour donner la victoire au peuple congolais.

« La vision d’Ézéchiel souligne l’importance de la communauté, les ossements se rassemblent pour former un corps vivant. Cela doit encourager le peuple congolais à s’unir, à travailler ensemble pour surmonter les défis et à se soutenir mutuellement autour du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans ses efforts à mettre fin à la souffrance de son peuple, victime des tueries, viols, pillages du sol, sous-sols, bafouillages des vies humaines », a-t-il recommandé.

Cependant, le révérend Dr Sanguma, également président national de « Lisekwa ya Congo », a été convaincu qu’avec un éveil patriotique plus fort, « le peuple congolais s’alignera derrière le Chef de l’Etat, Commandant suprême pour mettre fin à ces atrocités ».

« Le message de la résurrection du Christ est spirituel. Il nous rappelle que même dans les moments sombres, il existe une lumière et une promesse de renouveau. Cela doit renforcer la foi et la résilience du peuple congolais face aux épreuves. Ézéchiel a dû agir en prophétisant pour que le miracle se produise. Cela souligne l’importance de l’engagement personnel et collectif pour apporter le changement. Le peuple congolais est encouragé à prendre des initiatives pour améliorer sa situation », a-t-il exhorté.

Enfin, le sénateur Sanguma a invité les Congolais à garder espoir, à croire en la possibilité de transformation de la RDC et à agir main dans la main pour construire un avenir meilleur.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet