Kinshasa, 07 septembre 2021 (ACP).- La République de Corée a effectué avec succès un tir d’essai d’un missile balistique lancé depuis un sous-marin (SLBM) de fabrication nationale, ont rapporté, mardi, les médias internationaux, citant l’agence de presse Yonhap qui cite une source militaire anonyme.
L’Agence pour le développement de la défense (ADD), gérée par l’Etat, a effectué le 1er septembre son premier essai d’éjection sous-marine du SLBM à partir d’un sous-marin de 3.000 tonnes développé par le pays, a révélé cette source.
Le SLBM sera produit en série et déployé après quelques tests supplémentaires.
Il sera monté sur le sous-marin Dosan Ahn Chang-ho, doté de six tubes de lancement verticaux, qui a été mis en service le 13 août.
Le SLBM aurait reçu le nom de code « Hyunmoo 4-4 », car il a été développé sur la base de la technologie du missile balistique Hyunmoo-2B du pays, d’une portée d’environ 500km. Il sera équipé d’ogives conventionnelles.
L’armée avait effectué un essai réussi du SLBM à partir d’une barge sous-marine le mois dernier, avant de procéder au lancement depuis un sous-marin la semaine dernière.
ACP/ Zng/Fmb/Thd/Nng