Kinshasa 13 août 2024(ACP).- Le président Vladimir Poutine a réitéré le soutien de la Russie à la création d’un État palestinien, lors de sa rencontre mardi à Moscou avec Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a appris l’ACP de source officielle Russe.
« Nous entretenons depuis longtemps des liens profonds avec le monde arabe, en particulier avec la Palestine, et nous y sommes très attachés», a déclaré Poutine,
La Russie observe avec douleur et anxiété la catastrophe humanitaire que vit le peuple Palestinien.
En outre, les discussions ont porté sur les relations bilatérales, la situation au Moyen-Orient, et la guerre à Gaza, a précisé la source.
Malgré les conflits actuels, Poutine a affirmé que « la position de la Russie en faveur d’un règlement pacifique avec Israël reste inchangée pour assurer une paix durable dans la région, car il est nécessaire de faire appliquer toutes les décisions des Nations unies, et en premier lieu, de créer un État palestinien à part entière » a-t-il insisté.
De son côté, Mahmoud Abbas a exprimé sa gratitude envers la Russie, en qualifiant le président Poutine « d’ami du peuple palestinien ». ACP/C.L.