Kinshasa, 26 juin 2023 (ACP).- Le régime juridique d’opération antiterroriste contre le groupe militaire privé Wagner a été levé à Moscou et dans la région de Moscou en raison de la normalisation de la situation actuelle, a annoncé lundi le gouvernement russe, ont rapporté les médias internationaux.
« En raison de l’absence de menaces pour la vie, la santé, la propriété et d’autres intérêts légalement protégés des personnes, le chef de l’opération antiterroriste, le chef du Service fédéral de sécurité de Russie pour la ville de Moscou et la région de Moscou, a décidé d’annuler le régime juridique d’opération antiterroriste à Moscou et dans la région de Moscou à partir de 09H00 heure locale (12H00 GMT) lundi », a déclaré le Comité national antiterroriste russe dans un communiqué.
Entre-temps, les restrictions temporaires à Moscou et dans la région de Moscou ont également été levées, indique le communiqué, ajoutant que la situation dans la région de Moscou reste stable à l’heure actuelle.
Le Comité national antiterroriste russe a annoncé samedi qu’un régime d’opération antiterroriste avait été mis en place dans la ville de Moscou, la région de Moscou et la région de Voronej afin de prévenir d’éventuels actes terroristes après que le groupe militaire privé Wagner a été accusé de tenter d’organiser une rébellion armée. ACP/ODM