Kinshasa, 02 avril 2021 (ACP).- La Régie des voies aériennes RVA a gagné en infrastructures en quantité et en qualité à l’occasion de la visite d’État effectuée début semaine par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à Doha au Qatar, a déclaré à l’ACP le directeur général de cette entreprise publique, William Pambu Pambu à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili en provenance de la capitale qatarie. Grâce au leadership du Chef de l’État qui a beaucoup travaillé pour que ce partenariat soit scellé, la RDC, à travers l’opérateur public gestionnaire des aéroports, la RVA, aura désormais des aéroports de standard international, capables de recevoir des avions de route catégorie, a fait remarquer le DG de la RVA.
Ce partenariat est aussi le fruit d’une implication des investisseurs qui ont mobilisé beaucoup de moyens pour aider la RDC à disposer de grandes infrastructures aéroportuaires modernisées, a-t-il précisé. « C’est donc un sentiment de victoire pour le Chef de l’État qui ruisselle sur nous parce que nous sommes la RVA », a-t-il dit, avant de soutenir que cette entreprise est un terrain fertile pour les actions du Président de la République.
A une question sur la date du début des travaux de construction de ces nouvelles infrastructures aéroportuaires, William Pambu Pambu a précisé que celle-ci relève du secret du Chef de l’État. Les commandants titulaire et adjoint de l’aéroport international de Ndjili, respectivement Guy Mavuba et Michel Otshudi ont accueilli le DG à son retour de Doha. ACP/Kayu/NiG/JFM