Par ailleurs, le coordonnateur national de la Fédération nationale des personnes vivant avec handicap (FENAPHACO), Me Patrick Pindu -Di-Lusanga, a présenté au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, la situation réelle des personnes vivant avec handicap (PVH) en RDC.
Me Patrick Pindu-Di-Lusanga qui l’a indiqué, à l’issue des échanges de sa délégation avec le Premier ministre, a souligné que les PVH en RDC vivent dans des conditions difficiles.
Dans ses réponses, a affirmé Patrick Pindu -Di-Lusanga , le Premier ministre nous a promis de s’investir dans la question des PVH ajoutant sa volonté de travailler sur les politiques publiques qui prennent en compte cette catégorie des citoyens .
Le Premier ministre, a ajouté le coordonnateur national de la FENAPHACO, a également promis de tenir compte des questions relatives aux PVH dans le
programme d’action de son gouvernement. La FENAPHACO a plaidé pour la conservation du ministère en charge des PVH au prochain gouvernement, a dit Me Patrick Pindu -Di-Lusanga. ACP/