La situation sécuritaire de la province du Kwango présentée à la ministre près le Président de la République

Kenge, 30 mai 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la province du Kwango, Noël N’lumbu N’teba, a présenté à la ministre près le Président de la République, Pr Nana Manwanina Kiumba, la situation sécuritaire de la province du Kwango dans sa partie frontalière avec l’Angola, notamment à Kahemba et dans Kasongo-Lunda, au cours d’un échange qu’il eu avec elle, lors de son passage dans sa province,  pour Kikwit dans la province du Kwilu.

L’exécutif provincial du Kwango a plaidé pour l’implication personnelle du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekei Tshilombo, pour des solutions à cette situation.

S’adressant aux étudiants de l’Université du Kwango (UNIK) qui l’ont reçue, la ministre Nana Manwanina Kiumba leurs a rappelé que  l’avenir du Congo est entre leurs mains.

«Il faut de la discipline et du sérieux dans ce qu’on fait», leur a-t-elle recommandé.

Le recteur de l’UNIK, l’Abbé Pr Jean Chrysostome Akenda, a présenté les difficultés liées au non paiement des enseignements nouvelles unités avant de plaider auprès de la ministre d’être leur porte-parole à la haute hiérarchie pour la prise en compte dans la mécanisation de ces derniers. ACP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet