La stratégie de World Vision pour la RDC présentée à Rose Mutombo

Kinshasa, 20 mai 2022(ACP).-La directrice pays de l’organisation internationale World vision, Aline Temaizau, a présenté vendredi la stratégie de son organisation pour la RDC au ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo, au cours d’une audience lui accordée, dans cabinet de travail.

Aline Temaizau a fait savoir à l’issue de l’entretien, qu’elles ont eu des discussions sur ce que son organisation fait, avant de présenter la stratégie de World vision pour la RDC et de  discuter autour des partenariats possibles sur le travail des enfants  ainsi que des actions à mener.

« Je crois que lors du plan de travail que nous allons élaborer, nous pourrions développer davantage les initiatives », a-t-elle renchéri, ajoutant qu’elles ont eu également à évoquer le cas des enfants dans les milieux carcéraux et des femmes qui s’y trouvent.

La directrice pays de World vision s’est dit satisfaite, par ailleurs, des avancées historiques dans le secteur de la Justice.

Elle a été renseignée qu’en RDC,  la Justice a traversé des  tristes moments et des réalités troublantes pour la population tout au long de l’histoire des régimes politiques et des gouvernements.

« L’avènement de l’alternance démocratique acquise par la lutte citoyenne a apporté à ce jour la quasi-satisfaction de l’attente de la population  pour un Etat de droit, la lutte contre l’ impunité, la gestion quasi- saine des prisons et l’ humanisation des conditions carcérales », a-t-elle conclu.

ACP/ RNL/ NIG/ CFM/ SGB/ CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet