Kinshasa, 16 mars 2023 (ACP).- La situation socioéconomique et sécuritaire en République démocratique du Congo a été au menu de l’entretien, jeudi au Centre diocésain pastoral Lindonge, à Kinshasa, entre le Cardinal Fridolin Ambongo et l’ambassadeur de la Suisse en RDC, Chasper Sarott.
« J’ai saisi cette excellente opportunité pour présenter mes civilités au Cardinal Fridolin Ambongo Besungu après six mois de présence en RDC, et échanger sur les différents défis dans le pays, notamment la situation sociopolitique et sécuritaire, le processus électoral ainsi que les conditions de vie de la population congolaise. Bref, nous avons fait le tour des réalités du pays en sa qualité de connaisseur du Congo profond », a déclaré l’ambassadeur helvétique.
Chasper Sarott représente la Confédération helvétique en République démocratique du Congo depuis le mois d’août 2022. Bien avant sa nomination en tant qu’ambassadeur accrédité dans ce pays, il a occupé les postes de chef de mission adjoint à Varsovie en Pologne (2017) et de chef de mission à Antananarivo à Madagascar (2019). ACP/