Bukavu, 16 octobre 2022 (ACP).- Le projet de la convocation d’une Table ronde sur la paix et le développement au Sud-Kivu était au centre des discussions, vendredi à Bukavu, entre les leaders des organisations de la Société civile.
La réunion organisée à l’Archevêché de Bukavu, par Ligue des leaders pour la paix et développement (LIPADE) en collaboration avec la Maison civile du Chef de l’Etat, était axée sur l’évaluation des étapes déjà franchies à Kinshasa, et celles à réaliser prochainement dans la province du Sud-Kivu.
Les délégués des organisations de la Société civile ont saisi cette opportunité pour adresser un mémorandum au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, reprenant les questions brûlantes de l’heure, notamment celles liées à la sécurité, à la paix, au social et au développement économique de cette province. Ils ont aussi plaidé pour l’accélération du mécanisme d’accompagnement de la LIPADE, préalable à la tenue effective de ladite Table ronde.
Cette séance de travail a été présidée par le coordonnateur de la Maison civile du Président de la République, Dr Bruno Miteyo Nyenge, rappemme-t-on.
ACP/