Kinshasa, 17 sept2021(ACP).– La ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo, a échangé jeudi, en son cabinet de travail, avec l’ambassadeur du Maroc en République démocratique du Congo (RDC), Rachid Agassim sur la tenue de la commission mixte RDC- Maroc qui aura lieu le mois prochain.
L’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim, a souhaité que la ministre d’État en charge de la Justice designe un point focal qui devra assister aux réunions préparatoires de cette commission, étant donné que son pays est prêt à coopérer avec la RDC dans le domaine de la justice, notamment dans la formation des membres de l’administration, le partage d’expérience et la lutte contre le terrorisme.
Rachid Agassim est convaincu que la commission mixte sera une occasion pour le ministère de la Justice d’aborder les projets de coopération. Il a profité de cette occasion pour féliciter la ministre d’État pour sa nomination à ce poste car, selon lui, la femme occupe une place importante dans son Royaume. Le diplomate marocain s’est dit ravi de travailler avec une femme au ministère de la Justice.
Pour sa part, la ministre d’État en charge de la Justice a fait savoir qu’elle reste ouverte pour l’échange d’expériences avec le Royaume du Maroc dans plusieurs domaines ayant trait à la justice.
Elle a remercié le diplomate marocain pour la participation de son ministère à cette commission mixte. ACP/Cfm/Nig/Nmg/Sgb