La Tunisie signale six cas du variant découvert pour la première fois en Inde

Kinshasa, 24 juin 2021 (ACP).- Le ministère tunisien de la Santé a confirmé mercredi la détection de six cas du variant de COVID-19 signalé pour la première fois en Inde, a-t-on appris jeudi des agences internationales de presse.

La commission scientifique s’est réunie jeudi matin pour évaluer la situation et prendre les mesures adéquates en conséquence, selon les mêmes sources. A noter que la Tunisie a enregistré une sensible hausse du nombre d’infections au cours des dernières 24 heures, soit 3.638 nouveaux cas positifs.

Le nombre de décès dus à cette maladie a atteint 95 durant ces dernières 24 heures, selon un bilan épidémiologique, publié dans la soirée de mercredi par le ministère de la Santé. A la date du 22 juin, 2.874 patients atteints du nouveau coronavirus sont toujours hospitalisés dont 511 admis en soins intensifs et 118 placés sous respiration artificielle.

Au 102e jour de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 en Tunisie, 2.622.118 personnes sont inscrites sur la plateforme électronique Evax dont 1.636.555 ont reçu au moins une dose de vaccin, d’après des chiffres officiels du ministère tunisien de la Santé. ACP/Zng/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet