Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- La vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de futur président en exercice du l’Union africaine (UA), a été au centre des échanges, jeudi à la cité de l’Union africaine, avec Mme Jessica Lapenn, représentante permanente des États-Unis à l’Union africaine (UA).
La diplomate américaine qui clôturait une visite de travail de 72 heures en République Démocratique du Congo, a fait savoir que c’est en tant que représentante permanente des États-Unis d’Amérique à l’Union africaine qu’elle est venue s’enquérir de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de futur président en exercice de l’Union africaine (UA).
Elle a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’État sur divers sujets, notamment le genre, la lutte contre la corruption, la décentralisation etc.
«Je suis fière de constater que tous ces projets sont en train d’être exécutés», a dit Mme Jessica. Elle a rappelé que c’est depuis 2006 que son pays dispose d’une mission permanente à l’Union africaine à Addis-Abeba et ils sont fiers d’avoir la première mission diplomatique accréditée à l’Union africaine.
Mme Jessica Lapenn était accompagnée auprès du Chef de l’État par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer. ACP/Zng/Awa