La VPM Eve Bazaiba s’engage à la lutte contre  le réchauffement climatique

Lubumbashi, 17 décembre 2021 (ACP).- La vice-Première ministre et ministre  de l’Environnement et de Développement Durable, Mme Eve Bazaiba Masudi, a déclaré vendredi, que la République Démocratique du Congo prend désormais ses responsabilités en vue de sauver la planète du réchauffement climatique.

C’était au cours d’une conférence organisée dans la salle Mgr Tshibangu Tshishika de l’Université de Lubumbashi (UNILU), en marge de la journée nationale de l’arbre placée sous le thème :« Maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est l’affaire de tous ».

Elle a à cette occasion invité les scientifiques de l’UNILU en particulier et des différentes institutions et universités de la RDC en général à l’esprit d’initiative, et à innover  dans le domaine de l’environnement par la production des œuvres scientifiques pouvant permettre au gouvernement de trouver des solutions idoines et salvatrices au développement durable de l’environnement.

Le recteur de l’UNILU, Pr Gilbert Kishiba Fitula, a salué la participation et l’intervention pertinente de la VPM aux assises de la  COP 26 tenues dernièrement à Glasgow, en Ecosse.

Il a exprimé la détermination  de son Alma mater dans la contribution de manière décisive aux questions de la transition énergétique, avant de remettre trois ouvrages y afférents produits à Mme Eve Bazaiba.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, les notables, les personnels scientifiques de l’UNILU et plusieurs personnalités de Lubumbashi ont pris part à cette conférence. ACP/Rn/Cfm/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet