Kinshasa, 8 mars 2021(ACP). – L’Alliance des bâtisseurs du Kongo (ABAKO) soutient le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa volonté de bâtir un Etat de droit, indique ledit parti dans un communiqué remis, lundi, à l’ACP.
L’ABAKO qui est un parti membre de l’Union sacrée de la nation lance un appel vibrant aux partenaires politiques à l’observance des règles de la morale publique et de la bonne gouvernance.
« Notre pays n’a plus besoin d’acteurs politiques rusés ayant la manie d’adhérer à des plates-formes politiques pour un simple positionnement mais marchant à contre-courant des idéaux de la plateforme au détriment des intérêts de notre peuple » soutient l’ ABAKO dans son communiqué rendu public par son porte-parole ,Ruddy Mpika.
Dans cette optique, estime-t-on à l’Abako, les institutions publiques en RDC notamment la Cour d’appel de Matadi devra examiner l’affaire de l’élévation, au perchoir de l’Assemblée provinciale du Kongo central, de son actuel locataire qui, aux yeux de l’ABAKO, serait entaché d’irrégularité à travers la violation du règlement intérieur de cette Assemblée. ACP/