Kinshasa 28 déc. 2020 (ACP). – L’ONG Action contre les violations des droits de personnes vulnérables (ACVDP) plaide en faveur de plus de 1.000 familles sinistrées par les fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours sur la ville de Kinshasa.
Le président de cette ONG des droits de l’homme, Crispin Kobongolo Kangunde l’a fait savoir lundi à l’ACP, après que son équipe et lui ont effectué, samedi passé, un monitoring sur la situation des sinistrés d’inondation au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.
« L’ACVDP a procédé samedi à l’identification de plus 1000 familles sinistrées et d’une famille qui a perdu un enfant par électrocution. Elle a également enregistré plusieurs préoccupations en ce qui concerne le respect des droits économiques, sociaux et culturels » écrit M. Crispin Kobongolo, dans une note adressée à ses différents partenaires dont une copie est parvenue à l’ACP.
Le président de l’ACVDP a, par ailleurs, signalé que plusieurs coins du quartier Kingabwa connaissent des inondations précisément à Ndanu, Maman nzenze, Ebale ya Congo, Mbamu, Nzadi, Pêcheur ajoutant que la situation pourrait s’accroître avec les pluies qui ne cessent de tomber. ACP/Kayu