L’ADEFAT soutient le Chef de l’Etat dans la lutte contre les violences faites à la femme

Kinshasa, 27 Septembre 2020 (ACP).- Les membres de l’ONG Alliance des démocrates fatshistes (ADEFAT), du député national, Jean-Louis Kalamba ont apporté,  samedi, leur soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la lutte contre les violences faites à la femme, à l’occasion d’une activité tenue à leur siège à la 10ème rue industrielle, dans la commune de Limete.

La conseillère du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre les violences faites à la femme, Chantal Yelu Mulop, qui a pris part à cette réunion, a appelé les femmes congolaises en général,  à dénoncer toutes les formes de violences faites à leur égard pour appuyer le Chef de l’Etat dans cette lutte.

Elle a, à cette même occasion, fait savoir que le cabinet du Chef de l’Etat, est en train d’élaborer un programme visant à diminuer le taux de chômage de jeunes mais également comment trouver la solution face aux enfants en situation de rue.

La conseillère du Président de la République a, par ailleurs, remercié, le Chef de l’Etat, pour la réinsertion des femmes dans son gouvernement, avant d’inviter les femmes congolaises à soutenir et à encourager ses initiatives qui vise leur promotion.

Une structure pour l’éveille de la conscience nationale

Le coordonnateur provincial de l’ADEFAT, Jean-Pierre Tshibangu, a, pour sa part, remercié la conseillère du Chef de l’Etat pour la visite, avant d’indiquer que cette structure contribue à l’éveil de la conscience nationale dans le changement des mentalités.

Il a invité la jeunesse à soutenir la vision du Chef de l’Etat pour un Congo émergent et prospère.

De son côté, le coordonnateur de l’ADEFAT, département de l’Afrique du Sud, Léonard Mulunda, qui a le rôle de rapprocher les congolais de la diaspora dans l’accompagnement des actions du Chef de l’Etat congolais, a indiqué afin que cela cherche à appeler tout un chacun afin d’apporter sa contribution au combat du garant de la nation pour l’intérêt du pays.

Quant à lui, le coordonnateur adjoint de l’ADEFAT, chargé des questions juridiques, Jean-Claude Buzangu a rappelé que l’objectif de leur structure est de vulgariser le programme de gouvernance et toutes les actions du Président de la République.

Le coordonnateur provincial de l’ADEFAT chargé de la communication, Aimé Mulamba, a appelé à la conscience des hommes congolais à devenir humain et à abandonner les antivaleurs dans la lutte contre la violence faite à la femme.

Les femmes veuves et la jeunesse ayant participé à cette manifestation, ont promis leur soutien au Président de la République pour l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise en général.

Créée en juin 2019 par l’honorable Jean-Louis Kalamba, cette association qui a son siège national dans la ville de Lubumbashi, est composée des coordinations provinciales en RDC et à l’étranger notamment, aux Etats-Unis d’Amériques, au Canada, en France, en Angleterre, en Belgique, en Afrique du Sud, signale-t-on. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet