Beni, 12 juin 2021 (ACP).- L’administrateur militaire du territoire de Beni nommé dans le cadre de l’état de siège, le colonel Omeyonga Euta Charles, a pris ses fonctions vendredi à Oïcha, a l’issue d’une cérémonie de passation avec son prédécesseur, Donat Kibwana.
Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée devant plusieurs autorités militaires et civiles, Donat Kibwana a dressé un bilan sombre de la situation sécuritaire du territoire de Beni caractérisée notamment par les massacres à répétition des civils, l’incendie et pillages des plusieurs villages sans épargner les infrastructures de base (routes, ponts, hôpitaux et écoles).
Il a appelé la population du territoire de Beni à s’approprier l’état de siège en apportant à l’administrateur militaire toute la collaboration nécessaire pour lui permettre de réussir sa mission de pacifier le territoire de Beni.
De son côté, le colonel Omeyonga Euta Charles, qui s’est dit ouvert à tout celui qui voudra lui apporter des informations utiles pour matérialiser le rêve de l’état de siège qui est d’assurer la pacification et de restaurer l’autorité de l’ Etat sur l’ensemble de sa juridiction.
Le colonel Omeyonga Euta Charles sera seconde par le commissaire principal Kalondji Marcel comme administrateur de territoire adjoint. ACP/Fng/Fmb