Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- Le rapporteur général de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A)/FCC, Rachid Bukanga, a déploré, lundi, les actes perpétrés pendant les dernières manifestations dans différentes provinces du pays, lors d’une conférence de presse animée au siège sa plate forme par le conseil des présidents des partis membres de l’AFDC-A/FCC.
Rachid Bukanga a exhorté les cadres et militants de sa plate forme à ne pas prendre part aux manifestations qui troublent l’ordre public et les institutions de la République.
«L’AFDC-A/FCC condamne les graves violations de droits humains survenu lors de manifestations de 09 juillet en plein état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République pour lutter contre la Covid 19, avant de regretter les pertes en vies humaines et la destruction méchante des sièges membres du FCC dont celui du Parti Travailliste qui fait partie de la plate forme AFDC-A/FCC ainsi que le siège du PPRD» a-t-il souligné.
Le bureau politique de l’AFDC-A/FCC, a-t-il dit, invite le gouvernement à sanctionner les commanditaires de ces manifestations afin de décourager ces comportements barbares. ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV