Kinshasa, 20 mai 2024 (ACP).- Les derniers hommages de l’Agence congolaise de presse ont été rendus à son journaliste Sébastien Kindembi décédé le 3 mai 2024, lors d’une cérémonie mortuaire lundi devant l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Nous rendons hommage ce jour à Sébastien Kindembi qui a été un employé modèle dans tous les services par lesquels il est passé durant ses 27 ans de carrière à l’ACP », a déclaré Bienvenu Ndikita, directeur du personnel présentant une brève biographie du disparu.
Sébastien Kindembi a été un modèle d’agent aussi bien à la Rédaction centrale que dans les services d’audit, financier, commercial ainsi que celui des Études et projets, le tout dernier au sein duquel il a presté, a-t-il relevé.
Parcours à l’ACP
Le défunt a connu 27 ans de carrière à l’ACP puisqu’il a été engagé le 15 novembre 1997 au grade de CBA1 et affecté à l’Audit interne.
Septembre 2002, il est affecté à la direction commerciale puis à la rédaction centrale, au desk économie en février 2003.
Février 2004, il retourne à la direction commerciale comme marketer, où il ne fera qu’un mois avant d’être appelé à la direction financière au mois de mars de la même année.
Février 2016, il est secrétaire du coordonnateur financier.
Mars 2017, il sera réaffecté à la rédaction centrale et obtint deux ans après (2019) le grade de CBP.
Avril 2022, il est affecté à la direction Etudes et projets, où il assumera la fonction de Chef de section chargé des provinces et étranger.
Homme intègre, compétent, généreux, toujours souriant quoi que soit les circonstances et non conflictuel (témoignage du Directeur du personnel de l’ACP). ACP/