L’ambassadeur de l’Algérie souhaite visiter les installations de l’ACP

Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-L’ambassadeur de la République démocratique et populaire de l’Algérie, Toufik Djouama, a exprimé lundi le vœu de visiter les installations de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), au cours d’un entretien avec un journaliste de ce média public.

« J’aimerais bien me rendre compte du fonctionnement de cette Agence de presse de la République démocratique du Congo, afin de mener une étude comparative avec nos médias locaux », a déclaré le diplomate algérien.

Il a, en outre, souligné que l’ACP est considérée comme le miroir des activités diplomatiques en RDC, faisant savoir qu’il souhaite faire de cette dernière « son partenaire médiatique » pour vulgariser les activités de sa représentation diplomatique .

L’ambassadeur Toufik Djouama a, par ailleurs, annoncé qu’il facilitera le partenariat entre l’ACP et le média public algérien, ce qui, selon lui, « tracera la voie des échanges économiques et des investissements ».

Les relations entre la RDC et la République démocratique et populaire de l’Algérie sont au beau fixe dans plusieurs domaines, notamment dans la relance économique, la réforme du secteur public et commercial, la gouvernance des institutions publiques ainsi que l’amélioration du climat des investissements, a-t-il conclu. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/ 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet