L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC  lance officiellement le Podcast «Loba USA/Sema na USA»

Kinshasa, 1er décembre 2021 (ACP).- L´ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer, a procédé mardi au Centre culturel américain de Kinshasa, au lancement officiel du Podcast : « Loba USA/Sema na USA, 1ère saison ».

Selon le diplomate américain, pour la première saison, les entretiens avec l’ambassadeur, les participants au programme d’échange et des CALI, expliquent les objectifs, luttent contre la désinformation et explorent les programmes du gouvernement  des Etats-Unis et les valeurs américaines.

Mike HAMMER a souligné qu’avec Loba USA, l’audience entendra directement de ses concitoyens comment le partenariat privilégié renforcé aide les Congolais à libérer leurs potentiels, en créant de nouvelles opportunités de leadership, d’apprentissage, de construction des carrières, des services aux communautés et de réalisations des rêves.

Le chef de la diplomatie américaine en RDC a fait savoir, à propos des principaux thèmes de cette première édition,  qu’il s’agit du Partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement (PP4PP+P), du Programme «YALI Mandela Washington Fellowship», en deux épisodes avec les anciens participants et du Programme «CALI», en deux épisodes.

Cette initiative de l’Ambassade des USA en RDC entre dans le cadre de Partenariat privilégié pour la Paix, la Prospérité et la Préservation de l’environnement.

Loba USA/Sema na USA est un Podcast saisonnier, avec des épisodes cumulés d’environ une heure au total, soit 15 minutes maximum par épisode. La diffusion des épisodes hebdomadaires a débuté le 30 novembre 2021, sur la plateforme Soundcoud.

ACP/ODM/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet