L’ambassadeur d’Italie en RDC assassiné à Kibumba au Nord-Kivu

Goma, 22 février 2021 (ACP).- M. Luca Attanasic, Ambassadeur de l’Italie en République Démocratique du Congo, est décédé  Lundi à Kibumba, à une vingtaine des kilomètres de la ville de Goma, dans la province du  Nord-Kivu.

Le diplomate italien a succombé de ses blessures, après une attaque perpétrée par des hommes non autrement identifiés, a révélé à la presse le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Selon le chef de l’exécutif provincial, la victime se trouvait dans un convoi du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) composé de sept personnes à destination du territoire de Rutshuru, pour superviser les activités de cette agence du système des nations unies dans cette partie du territoire.

Selon le gouverneur, l’attaque a eu lieu au niveau de « trois antennes » vers Kilimanyoka dans le  groupement de Kibumba.

Au cours de cette attaque, son chauffeur et son garde du corps ont été tués, a déploré le gouverneur Carly Nzanzu.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de l’Institut Congolais de la Conservation de Nature (ICCN)  étant venus à la rescousse, les assaillants se sont volatilisés dans la nature, a conclu l’Autorité provincial. ACP/FNG/Kayu/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet