Lancement à Kinshasa des travaux de l’assemblée générale de la MUFFA AEMP

Kinshasa, 26 novembre 2021 (ACP).– Le directeur adjoint  de la vice-ministre de la Défense et des anciens combattants, le professeur Otshumampita Aloki Adalbert a, au nom de la vice-ministre, lancé vendredi à Kinshasa, les travaux de l’assemblée générale constitutive de la Mutuelle financière des femmes africaines avec l’association des épouses militaires et policières ( MUFFA AEMP).

«Cette initiative qui vient renforcer les objectifs fixés par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à travers le ministère de la Défense nationale, d’améliorer le social des soldats», a dit  Le représentant de la vice-ministre de la Défense et des anciens combattants ,  avant d’affirmer son attachement à travailler pour l’ épanouissement des femmes militaires et policières .

Pour la présidente de la MUFFA AEMP, Georgette Ondekane, cette mutuelle permettra aux femmes militaires et policières de lutter contre la pauvreté, la création d’une classe moyenne, car pour elle,  « les riches s’enrichissent davantage tandis que les pauvres s’enfoncent dans la misère ».

D’ après Georgette Ondekane, l’épargne reste le meilleur moyen de se constituer un capital financier, ajoutant que la MUFFA AEMP veut aider la femme militaire et policière à être le moteur du progrès social et économique.

« Redorer l’ image des femmes militaires et policières , améliorer leurs conditions sociales par l’ épargne , tel est l’ objectif de la MUFFA  AEMP », a-t-elle conclu

La MUFFA AEMP bénéficie du soutien technique des Afriland first bank ainsi que de plusieurs autres partenaires FCD network. Elle compte à ce jour 3.000 adhérents, une épargne de 300.000 dollars. Elle a des extensions à travers la RDC MUFFA Barumbu, MUFFA centre ville, MUFFA Kolwezi, MUFFA zikida et sept autres MUFFA en création .

La MUFFA, rappelle-t-on,  est née d’une volonté de doter les femmes africaines, démunies ou exerçant dans l’informel, d’instruments financiers leur permettant de répondre à leurs besoins individuels et familiaux, avec comme objectifs, d’aider la femme à faible revenu à prendre conscience de ses capacités d’organisation, de gestion et de développement pour apporter des solutions appropriées aux défis socio-économiques auxquels elles font face.

Il s’agit également d’offrir un cadre d’incubation, d’éclosion et de développement à la femme micro-entrepreneure pour son épanouissement personnel, celui de sa famille et de l’humanité, ainsi que de structurer et canaliser le potentiel économique des femmes à faibles revenus pour en faire un instrument de lutte contre la pauvreté. ACP/Aka/Bak

Fil d'actualités

Sur le même sujet