Lancement des travaux 100 hectares de la production des récoltes à Maluku

Kinshasa, 17 septembre 2020 (ACP).- Le président du parti politique Congo positif, Dieudonné Nkishi Kazadi a lancé, mercredi à Maluku, des travaux de 100 hectares des champs qui contiendront la production des récoltes des terres labourables de 81.70 hectares et herbages 18.30 hectares.

Nkishi Kazadi qui lutte pour l’anti-chômage, a signifié que ce chiffre de 100 hectares  arbitraire  adopté, est composé que des parties du terre utile pour la grande culture et des terres  labourables et des prés et herbages. Ces travaux sont pour lui une manière de contribuer à l’anti-chômage.

Pour le président du Congo positif, l’avènement du Président Félix Tshisekedi Antoine au pouvoir porte dans l’enseignement  du peuple congolais, les espoirs de tous les changements possibles et  envisageables. 

Cependant, poursuit-il, ces espoirs doivent  rapidement  permettre de constater  des changements  qualitatifs dans la vie  des citoyens.

Pour Nkishi, des signaux forts  doivent  être données en faveur de la création d’emplois, conformément aux prescrits de l’article 36 de la constitution. 

M. Nkishi a signifié que la RDC  a tous les atouts pour créer des emplois le plus rapidement possibles. C’est pourquoi il invite  le gouvernement   de la République à prendre  des mesures fortes pour  éradiquer  les importations  de tout  ce que le pays est en mesure  de produire localement.

En effet, le  pilier 11 du plan d’action du gouvernement propose de lutter contre le chômage. « Il est bon de promettre  aux congolais des emplois mais il est mieux de passer aux actions les plus vite possible » a-t-il souligné.

Il a par ailleurs émis l’idée  au Nigéria concernant la création  d’un fond  de garantie  en faveur  des projets d’emplois des jeunes en RDC soit plus vite matérialiser.

A ce propos, il remercie le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi  pour avoir accepté la proposition de Congo positif qui consistait  à lui demander de ne pas donner  l’argent des fonds de garantie  aux banques mais de créer une société de fonds de  garantie.

A ce jour, il attend de voir cette grande  société qui va aider  les jeunes porteurs des projets d’emplois à trouver  les  moyens  financiers et autres pour  la création de milliers  des sociétés et par ricochet, des milliers d’emplois. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet