Kinshasa, 06 décembre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a lancé, mardi, les travaux de construction de nouvelles infrastructures à l’Institut supérieur des techniques appliquées de Kinshasa (ISTA/KIN).
« Il s’agit d’abord de construire, sur fonds propres de cet établissement public, un nouveau bâtiment baptisé « Nzangi » qui va comprendre six auditoires, 1 laboratoire et une bibliothèque », a annoncé le ministre de l’ESU.
Il a réaffirmé, à cette occasion, l’engagement du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, et celui du gouvernement, de redorer l’image des infrastructures des universités et instituts supérieurs de la RDC.
Muhindo Nzangi a insisté sur la bonne gestion des frais alloués à la construction payés par les étudiants. Il a réitéré la détermination du gouvernement de doter les établissements de l’ESU d’infrastructures de qualité.
C’est l’intendance générale de l’ESU qui est maître d’ouvrage de ces travaux qui dureront 18 mois, renseigne-t-on.
L’ISTA/KIN, créé en 1962, organise des filières techniques notamment l’électricité, l’électronique, la mécanique, la maintenance des matériels, l’aviation civile et la météorologie.
ACP/