Kinshasa, 09 Décembre 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Jean-Marie Kayembe, a lancé, jeudi, les travaux de réhabilitation de la voirie interne du site universitaire. « Aujourd’hui nous lançons les travaux de réhabilitation de la voirie interne du site universitaire, préfinancés par l’Entreprise générale de construction de Kinshasa (EGECOK) qui exécute ces travaux dans une courte durée, compte tenu de l’avènement des 9èmes jeux de la Francophonie », a fait savoir le recteur Kayembe.
Il a, en outre invité le Gouvernement à appuyer cet établissement dans la réalisation de différents travaux dont celui de l’érection d’un mur pour clôturer le campus afin d’assurer la sécurité des infrastructures, du personnel et des étudiants. Ces travaux concernent la voirie de quatre kilomètres (4km) sur l’ensemble du site de l’UNIKIN, a-t-on appris du directeur général de l’EGECOK, Benoît Kayembe.
Les homes 10, 20 et 30 bientôt revêtus d’une nouvelle robe
Auparavant, le recteur de l’UNIKIN a visité les homes 10, 20 et 30 en pleine rénovation, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.En compagnie du DG Benoît Kayembe et de la directrice générale de l’intendance générale de l’Enseignement supérieur et universitaire (IG-ESU), Lylia Ifusola Yembe, le Pr Jean-Marie Kayembe a apprécié la qualité des travaux réalisés dans les façades intérieure et extérieure des bâtiments.
Occasion pour le recteur de solliciter le déblocage par le gouvernement, de l’enveloppe allouée au financement des travaux de première et dernière phases de réhabilitation de ces trois homes qui abriteront également les 9èmes Jeux de la Francophonie. ACP/Pub/May