Lancement des travaux de rénovation des Homes 20 et 30 de l’UNIKIN

Kinshasa, 1er juin 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) Muhindo Nzangi Butondo a lancé, mercredi, les travaux de réhabilitation et de modernisation des homes 20 et 30 de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) s’ajoutant à l’ensemble des infrastructures estudiantines déjà rénovées, à l’initiative du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur ce site universitaire.

Ces travaux qui seront exécutés par l’Intendance générale (IG) de l’ESU, pour une durée de 12 mois, devront prendre en compte, selon le ministre de tutelle, la construction et la réhabilitation de la voirie de ces  homes, pour lutter contre l’insécurité.

Muhindo Nzangi qui a également visité  tous les homes réhabilités, a rassuré les étudiants de l’engagement ferme du Chef de l’Etat à équiper ces homes, en vue de procéder au relogement progressif, en commençant par les filles et les finalistes.

Travaux de construction d’un bâtiment moderne sur fonds propres

Le ministre s’est enquis, auparavant, des travaux de construction d’un bâtiment moderne à l’UNIKIN sur fonds propres, sous la conduite du directeur général d’IG de l’ESU, Philippe Vauthier, qui lui a présenté Nzangi le plan actualisé de ce bâtiment devant abriter notamment 12 auditoires, des bureaux des professeurs et un restaurant moderne.

Il a visité également le Complexe sportif de cette alma mater et le Plateau des résidences des professeurs menacé par  quelques têtes d’érosion.

La réhabilitation de ces infrastructures  permettent à cet Etablissement de revêtir sa belle robe moderne, a dit le recteur de l’UNIKIN le Pr Jean-Marie Kayembe, remerciant de ce fait le Chef de l’Etat et le gouvernement, à travers le ministre de l’ESU. ACP/Kayu/OB/KJI/SGB/KMT/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet