Kinshasa, 27 Oct. (ACP). – Le Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme en RDC ( BCNUDH ) a procédé mardi, au centre culturel Boboto dans la commune de la Gombe au lancement d’un atelier de formation des officiers de la police judiciaire (OPJ) de la police nationale congolaise (PNC) dans le cadre de la lutte contre l’impunité.
Selon les informations recueillies sur place, cette formation de deux jours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, consistant à mobiliser toutes les composantes de la jeunesse congolaise.
Cette formation est axée sur la déontologie du travail, les violations sexuelles et les abus au milieu professionnel, qui font partie du social des Congolais afin de les amener à exercer avec éthique leur profession.
Elle est assurée par le BCNUDH en partenariat avec la MONUSCO-HCHDN, dans le but de former les inspecteurs sur le cadre légal, d’accompagner le Chef de l’Etat dans ses objectifs. souligne-t-on.
ACP/Fng/Zng/May/GGK