Lancement jeudi à Kinshasa du Rapport mondial sur le développement humain

Kinshasa, 25 août 2021 (ACP).- Le Programme des Nations Unies pour le développement en République démocratique du Congo (PNUD/RDC) procédera, jeudi à Kinshasa, au lancement du Rapport mondial sur le développement humain, indique un communiqué de cette agence onusienne parvenu mercredi à l’ACP.

Cette cérémonie placée sous le thème « La prochaine frontière : le développement humain et l’Anthropocène », vise à vulgariser le contenu et les recommandations dudit rapport, et à susciter le dialogue politique sur la problématique de dérèglements climatiques et de protection de la biodiversité, pour la sauvegarde de la vie sur terre.

Le même communiqué renseigne qu’elle permettra aussi de mobiliser et d’accroître l’engagement du gouvernement et de tous les partenaires au développement à placer cette question au centre des priorités de l’agenda politique national.

Plusieurs questions seront abordées sur la protection de l’environnement, notamment celles liées aux politiques et stratégies visant à réduire l’empreinte environnementale causée par l’exploitation des ressources naturelles, à travers les mines, les forêts et les hydrocarbures, dans les bassins du Lac Albert et dans le parc des Virunga, en RDC.

300 participants dont les acteurs politiques, les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques, les représentants des agences du système des Nations Unies, les chefs de Coopération et d’autres acteurs, tant publics que privés, ainsi que ceux de la société civile sont attendus à cette manifestation, qui sera co-présidée par la vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et le Représentant résident du PNUD, annonce-t-on. ACP/JFM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet