Kinshasa, 15 fév.2021 (ACP).-Le président national du parti politique « Les démocrates nationalistes (LDN) », Patrick Nzey, a lancé, dimanche, dans la commune de Mont–Ngafula, les activités de l’école du parti dans les quatre districts de Kinshasa afin de former des cadres et une élite politique compétente capables d’assumer les responsabilités du parti.
Selon Patrick Nzey, l’objectif de cette activité a été d’amener les militants et sympathisants à s’imprégner de l’idéologie et doctrine du parti. Il a explicité les objectifs spécifiques de cette activité, à savoir, l’éducation politique de nouvelles élites, la formation de la nouvelle classe politique et la vulgarisation des valeurs démocratiques.
Patrick Nzey a fait savoir que la formation des membres du parti qui va s’effectuer en ligne, sera axée notamment sur l’idéologie du parti, le plan national de développement, des valeurs démocratiques, le pouvoir judiciaire et le disfonctionnement du processus démocratique.
« Cette formation entre dans le cadre du renforcement des capacités des ressources humaines du parti LDN pour éviter la faiblesse constatée en matière de gestion de l’Etat par les animateurs provenant des partis politiques dans certains pays africains », a-t-il précisé, avant d’ajouter que « Un parti politique doit normalement se baser sur le sous bassement idéologique pour pouvoir défendre ses objectifs. Cette formation va s’étendre progressivement sur toute l’étendue du territoire national » .ACP/kayu