L’armée tunisienne renforce ses capacités opérationnelles à travers l’exercice militaire « African Lion 24 »

Kinshasa, 1er mai 2024 (ACP).- Le ministère tunisien de la Défense a annoncé officiellement dans un communiqué, le début des manœuvres de l’exercice militaire tuniso-américain « African Lion 24 » en Tunisie, pour la quatrième fois depuis le lancement de ces manœuvres en 2016, ont rapporté les médias internationaux.

« Cet exercice militaire conjoint African Lion 24, dont le programme élargi a débuté hier à la base militaire d’El Aouina au nord de la capitale Tunis, vise à consolider les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne », a déclaré Imed Memmich, ministère tunisien de la Défense.

« Le programme comporte une série d’entraînements militaires et des sessions de formation dans plusieurs domaines militaires simulant des scénarios réels pour de nombreuses menaces », a poursuivi la source.

Les organisateurs de l’exercice compte étendre son ampleur « pour renforcer l’échange d’expériences et apprendre les connaissances nécessaires pour lutter contre les menaces transfrontalières communes, dans le respect mutuel et au service de l’intérêt commun ».

« L’exercice, African Lion, constitue l’un des exercices qui attire l’attention de l’armée américaine sous prétexte qu’il demeure une occasion opportune pour développer et diversifier les capacités militaires des deux parties », a commenté le directeur de l’exercice du côté américain, cité dans le communiqué.

Le 19 avril, le ministère tunisien de la Défense avait confirmé la participation à ces manœuvres militaires conjointes avec des formations militaires des trois armées, de la santé militaire et d’autres spécialités. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet