Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).-L’artiste musicien Koffi Olomide a exprimé vendredi, au ministre du Tourisme, Modero Nsimba, son souhait de devenir « ambassadeur du tourisme de la RDC « , au cours d’une audience qu’il lui a accordée dans son cabinet du travail dans la commune de Gombe.
La star congolaise a dit avoir reçu les échos des actions du gouvernement Sama Lukonde via le ministère du Tourisme, soulignant qu’il manifeste sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice.
Il s’est dit satisfait de la vision du ministre du Tourisme, avant d’expliquer sa vision du tourisme en RDC, une fois désigné ambassadeur du tourisme.
Échange avec l’ambassadeur de la Namibie
Le ministre du Tourisme a échangé également avec l’ambassadeur de la Namibie, Siméon Mulanga, accompagné d’une délégation composée des experts du secteur du tourisme de son pays, venue lui proposer l’expertise dans ce domaine.
A l’issue de cette audience, le diplomate namibien a fait savoir que les deux parties ont envisagé de signer un partenariat dans les prochains jours.
La directrice générale intérimaire de l’Office national du Tourisme (ONT), Jolie Yombo a participé à cette audience. ACP /nig