L’Assemblée nationale et l’ONU préconisent l’enrichissement de l’arsenal juridique sur les violences sexuelles en RDC

Kinshasa, 21 octobre 2021(ACP).- Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Vital Banywesize et la représentante du secrétaire général de l’ONU sur les violences sexuelles, Pramila Patten, ont relevé la nécessité de renforcer les lois du pays en matière de protection des victimes et des témoins des violences sexuelles, au cours d’un tête-à-tête, jeudi au Palais du peuple.

Pramila Patten a déploré, au sortir de cet entretien, l’absence d’une aide juridictionnelle aux victimes des violences sexuelles et violences basées sur le genre en RDC.

Pour elle, le temps de traitement de cette question s’y prête bien d’autant plus qu’une table ronde sur le programme de réparation et la création d’un fonds national de réparation se tient en RDC.

La visite de la diplomate onusienne auprès du deuxième vice-président de la chambre basse du Parlement s’est située dans le cadre d’une mission de plaidoyer à l’Assemblée nationale, dans le but de solliciter l’appui du Parlement aux actions de l’ONU relatives à l’enrichissement de l’arsenal juridique congolais en matière de violences sexuelles en temps de conflits, signale-t-on.

ACP/ Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet