L’Assemblée parlementaire de la francophonie confirme son soutien à la transition gabonaise

Kinshasa, 08 novembre 2023 (ACP). –  L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a confirmé son soutien à la transition gabonaise en apportant son expertise aux membres de deux chambres du Parlement de la transition dans la rédaction de la Constitution et autres textes y relatifs, a appris mercredi l’ACP de source officielle gabonaise.

« Nous tenons à réitérer au président de la Transition gabonaise la volonté de l’organisation que je représente, d’accompagner et d’appuyer le processus de transition, gage de l’excellence des relations qu’entretiennent le Gabon et ladite organisation», a déclaré Francis Drouin, président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

«Le Gabon reste et demeurera un ami de la Francophonie», a-t-il déclaré.

Les relations entre l’APF et le Gabon sont veilles et excellentes. Elle date de 1967, année de l’adhésion du pays à cette organisation.

La délégation de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui séjourne au Gabon, conduite par son président, Francis Drouin,  a été reçue par le président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet