Le  » Bouquet Fatshi  » des écrivains congolais, présenté à la vice-ministre de l’EPST

Kinshasa, 17 juin 2021 (ACP).- Julie Melya Malundama,  présidente de l’ASBL « Le Salon littéraire Ngongi », une association qui regroupe des écrivains et auteurs des livres, a présenté, jeudi, à la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia, le «Bouquet Fatshi» destiné à l’Enseignement maternel en RDC, au cours d’une cérémonie organisée en la salle diplomatique du ministère des Affaires étrangères dans la commune de la Gombe.

Ce manuel didactique en faveur des apprenants de l’école maternelle, est constitué d’un ensemble de sept manuels dont deux pour les institutrices et cinq pour les élèves de la maternelle en vue d’uniformiser et d’améliorer la qualité et l’accès à une meilleure instruction pour la petite enfance ainsi de répondre à l’épineux problème de carence des manuels scolaires à travers tout le territoire national.

Il faut noter que ces livres seront imprimés et distribués gratuitement dès la rentrée scolaire édition 2021-2022 en octobre prochain à toutes les institutrices et à tous les élèves de la maternelle à travers le pays.

Cette innovation, rappelle-t-on, est une œuvre de trois auteurs membres du Salon littéraire Ngongi, notamment le Pr Maurice-Pierre Malundama Biangani d’heureuse mémoire, Mme Albertine Banda et Mme Julie Melya Malundama. ACP/Zng/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet