Kinshasa, 11 décembre 2020 (ACP).- Le président burkinabé,Marc Christian Kaboréa , dans un message jeudi ; à l’occasiondu 60e anniversaire de l’indépendance de son pays , rassuré que l’action internationale du Burkina Faso pour contribuer à l’éradication du terrorisme « ne faiblira pas» ; ont rapporté vendredi les médias internationaux . « Nous continuerons de travailler, de concert avec la Force conjointe du G5 Sahel et toutes les autres initiatives militaires ou politiques internationales, engagées dans la lutte contre le terrorisme, en vue d’un retour de la paix et de la stabilité au Burkina Faso et dans la sous-région« , a-t-il déclaré.
Le président burkinabè a souligné que la bande sahélo-saharienne dont fait partie le Burkina Faso est confrontée depuis des années à des attaques terroristes qui endeuillent des familles et occasionnent de nombreux déplacés. «Cette situation, qui vise à saper les efforts de développement et de construction de notre cher pays, est inacceptable », a-t-il indiqué avant de redire toute sa compassion aux familles qui ont vu les leurs tomber pour défendre la patrie et assurer la sécurité de l’ensemble des Burkinabè.
Marc Christian Kaboré a assuré que face aux défis sécuritaires, les efforts du gouvernement se poursuivront pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, en matériel, en formation et en effectif pour plus d’efficacité sur le théâtre des opérations. ACP/Kayu/Nig