Kinshasa, 22 Avril 2021(ACP)- Le Centre national d’appui au développement et à la participation populaire (CENADEP) se dit prêt à accompagner le gouvernement de l’Union sacrée, dans une déclaration rendue publique, jeudi, à Kinshasa, par son directeur général et coordonnateur national du « Cadre de concertation nationale de la société civile congolaise », Danny Singoma.
Selon Danny Singoma, le CENADEP va proposer régulièrement des alternatives citoyennes pour la meilleure prise en compte des aspirations de la population congolaise.
Il a salué la publication du gouvernement de l’Union sacrée de la nation avant de féliciter le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour le choix judicieux porté sur des femmes et des hommes appelés à œuvrer pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat.
Cette structure citoyenne a également exprimé sa satisfaction pour la nomination des personnalités qui ont milité dans la société civile congolaise à l’instar de la présidente du Cadre de concertation de la femme congolaise(CAFCO),Mme Rose Mutombo Kiese, au poste de ministre d’Etat, ministre de la Justice , Mme Irène Essambo Diata en qualité de ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et de M. Modeste Mutinga Mutuishayi ,cofondateur du CENADEP nommé ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et Solidarité nationale .
En outre, le CENADEP invite les personnes nommées à prendre leur responsabilité face à l’insécurité dans l’Est du pays, la misère et la précarité accrue de la population congolaise, le délabrement des infrastructures de base dans toutes les provinces et le détournement des fonds publics.
ACP/GGK