Le CENADEP plaide pour le respect des mandats à la coordination du Cadre de  concertation de la Société civile

Kinshasa, 27 nov.20 (ACP).- Le directeur général  du Centre national d’appui au développement et à la participation populaire (CENADEP), Danny B. Singoma, a plaidé auprès du ministre près le Président de la République, André Kabana Kana, pour l’accompagnement du cadre de concertation de la société civile (CCSC) dans le respect de l’alternance  à la coordination annuelle au CCSC, indique un communiqué du CENADEP parvenu vendredi, à l’ACP.

Selon ce communiqué, Danny B. Singoma a invité le ministre près le Président de la République d’user de sa sagesse, en tant que représentant du Chef de l’Etat au 2ème  Forum de la Société Civile, afin d’accompagner le Cadre de concertation de la société civile (CCSC) sur la voie du respect de la  volonté des plateformes, réseaux et organisations qui ont désigné les quatre comités de coordination devant se succéder annuellement.

Pour Danny B. SINGOMA, le comité du cadre de concertation national de la société civile doit enclencher le processus de remise et reprise avec le nouveau comité conformément au consensus du 2ème  Forum National de la Société Civile congolaise, rappelant que ce forum s’était clôturé par la désignation de 28 organisations, formant quatre comités pour un mandat de coordination de 4 ans.

«Le CENADEP a été désigné pour coordonner, en collaboration avec six  autres Organisations, le comité de la deuxième année du mandat, soit du 30 novembre 2020 au 30 novembre 2021», a-t-il fait savoir.

Le deuxième forum national de la société civile congolaise a été organisé, du 26 au 29 novembre 2019, à Kinshasa, à l’hôtel Pullman en présence du ministre près le Président de la République avec la participation de plus de 300 délégués des réseaux et plateformes de la société civile de l’ensemble de la RDC, grâce à l’appui financier de l’Union Européenne.

L’objectif de ce forum était de reformer le Cadre de concertation national de la Société civile, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet